Compte rendu du conseil municipal du 9 mars 2020

compterendu

 

 

REPUBLIQUE FRANCAISE
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MAIRIE de TAXAT-SENAT
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COMPTE-RENDU de la séance du CONSEIL MUNICIPAL
du lundi 9 mars 2020
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L’an deux mille vingt, le neuf mars à dix-huit heures trente, les membres du Conseil Municipal de TAXAT-SENAT se sont réunis, sous la présidence de M. GUITTARD Jean-Philippe, Maire, suite à la convocation faite le 2 mars 2020.
 
Présents :   MM. ANGLADE Bernard, BOULEAU Jacques, CAZASSUS Michel, FAYOL Jean-Pierre, GUITTARD Jean-Philippe, VERNADAT Jean-Yves ; Mmes KOWAL Marie-Claire et CESCATO Caroline.
Excusés :  Mmes JAFFEUX Patricia (pouvoir à Mme CESCATO Caroline) et LOUBAT Monique (pouvoir à M. ANGLADE Bernard) ; M. FLEURY Jean-Michel (pouvoir à M. BOULEAU Jacques).
Secrétaire de séance : M. FAYOL Jean-Pierre.

 
 
 
Le compte-rendu du Conseil Municipal du 27 janvier 2020 est approuvé à l’unanimité.
 
N°7/20 – APPROBATION DU COMPTE DE GESTION 2019
      
Monsieur le Maire expose aux membres du Conseil Municipal que le compte de gestion est établi par M. Routard, trésorier, à la clôture de l’exercice.
Monsieur le Maire le vise et certifie que le montant des titres à recouvrer et des mandats émis est conforme à ses écritures.
Le compte de gestion est ensuite soumis au vote en même temps que le compte administratif.
Le conseil municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité des membres présents ou représentés
  • Vote le compte de gestion 2019, après en avoir examiné les opérations qui y sont retracées et les résultats de l’exercice.
     
 
N°8/20 – COMPTE ADMINISTRATIF 2019 - ELECTION DU PRESIDENT DE SEANCE
         
  Vu l’article L.2121-14 du Code Général des Collectivités Territoriales selon lequel « dans les   séances où le compte administratif est débattu, le Conseil Municipal élit son président » ;
 
 Le Maire propose d’élire son président de séance.
 
 Le Conseil Municipal, à l’unanimité des membres présents,
 
  • Elit Monsieur FAYOL Jean-Pierre, Président de séance.
     
N°9/20 – VOTE DU COMPTE ADMINISTRATIF 2019
      
Le Conseil Municipal, sous la présidence de Monsieur FAYOL Jean-Pierre, à l'unanimité des membres présents ou représentés,
  • Vote le compte administratif 2019 et arrête ainsi les comptes :
Investissement :
         Dépenses :               Prévu :                      270 238.17 €
                                             Réalisé :                   117 878.94 €
                                             Reste à réaliser :     115 847.00 €
 
         Recettes :                 Prévu :                        270 238.17 €
                                             Réalisé :                      92 875.92 €
                                             Reste à réaliser :        67 593.00 €
Fonctionnement :
         Dépenses :               Prévu :                        232 518.00 €
                                             Réalisé :                     78 029.10 €
                                             Reste à réaliser :                 0.00 €
 
         Recettes :                 Prévu :                         232 518.00 €
                                             Réalisé :                     235 639.32 €
                                             Reste à réaliser :                   0.00 €
Résultat de clôture de l’exercice :
         Investissement :                                          - 25 003.02 €
         Fonctionnement :                                         157 610.22 €
         Résultat global :                                           132 607.20 €
 
       N°10/20 – AFFECTATION DES RESULTATS 2019
      
Le Conseil Municipal, sous la présidence de Monsieur le Maire, constatant que le compte administratif fait apparaître :
- un excédent de fonctionnement de 2019 de :                           36 717.72 €
- un excédent antérieur de :                                                   120 892.50 €
Soit un excédent de fonctionnement cumulé de :                      157 610.22 €
 
- un déficit d’investissement de :                                               25 003.02 €
- un déficit des restes à réaliser de :                                          48 254.00 €
Soit un besoin de financement de :                                           73 257.02 €
 
Décide d’affecter les résultats, comme suit :
        Résultat de fonctionnement au 31/12/19 : EXCEDENT        157 610.22 €
         Affectation  en réserve (investissement) :                               73 257.02 €
         Résultat reporté en fonctionnement (excédent) :                   84 353.02 €
         Résultat reporté en investissement (déficit) :                         25 003.02 €
 
QUESTIONS ET INFORMATIONS DIVERSES
 
- Travaux sur l’église St Martin : Le Maire informe l’assemblée que M. THEOLEYRE du Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine lance le projet de restauration. En 2020, la consultation pour la maîtrise d’œuvre sera programmée.
 
- La M.A.G.I.C. : une brochure sur les activités de l’association est donnée à tous les élus pour rappeler les rôles du centre social et informer de ses projets.
 
- Salle des fêtes : M. FAYOL et Mme LOUBAT ont procédé au nettoyage du grenier de la salle des fêtes grâce à du matériel loué. Ils sollicitent l’aide de personnes pour installer de l’isolant autour des gaines de chauffage. Après de passage de la commission de sécurité, M. FAYOL informe que des contrôles seront effectués dans un délai d’un mois.
 
 
  M. GUITTARD Jean-Philippe lève la séance à 19h15.